
Guinée: Une jeune femme âgée d’environ 35 ans a trouvé la mort alors qu’elle tentait de sauver son fils de 14 ans attaqué par un groupe de jeunes, a-t-on appris de sources locales.
Aux dires de nos informations, le drame s’est produit dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 juin 2017 dans la localité de Lèfarani, située à 75 km du chef-lieu de la préfecture de Kouroussa.
À l’origine du meurtre, nous dit-on, une cérémonie de réjouissance organisée par un groupe de jeunes et interdite aux moins jeunes. C’est alors que Sayon Condé, 14 ans, s’est fait apercevoir dans les parages. Les organisateurs de la soirée l’ont frappé avant que sa maman ne vienne au secours.
Malheur pour la pauvre Sounkaro Kourouma, elle a été à son tour rouée de coups. La pauvre dame tomba aussitôt dans le coma. Conduite d’urgence à l’hôpital régional de Kankan, elle y a rendu l’âme.
À l’heure qu’il fait, les présumés auteurs Abou Sidibé, Mamoudou Keita, Bandjou Keita et le chef de file Mamoudou Condé sont mis aux arrêts et se trouvent dans les locaux disciplinaires de Kouroussa en attendant leur transfèrement devant les autorités judiciaires.
Quant à dame Sounkaro Kourouma, elle a été inhumée dimanche 25 juin 2017 en présence d’une foule nombreuse.
Sélectionné pour vous : Un homme tue sa femme avant de se donner la mort dans la banlieue de Conakry

