Connect with us

Guinée : le Horoya remporte le clasico et file vers le titre

Publié

Le

Le Horoya marque un gros coup dans la course au titre. Dans son duel avec l’ASK, le champion de Guinée éloigne son concurrent en remportant le clasico du dimanche 26 juin 2016 à l’occasion de la 18e journée de ligue 1. Les rouge et blanc s’emparent seuls de la tête du classement.

La bataille que se livrent l’ASK et le Horoya en ligue 1 vient de connaître un tournant décisif. A égalité avec Kaloum en tête du classement, le HAC s’est détaché ce dimanche en dominant son rival au terme d’un match qui a basculé dans les dernières minutes.

En première période, l’ASK assiste avec impuissance à l’ouverture du score du Horoya sur un coup franc bien placé en lucarne par Nikiema Dramane. Abdoulaye Kanté est complètement battu (20’). Le champion de Guinée conserve son avance jusqu’à la pause. Mais à la reprise, Bessem Gouider tente le coup du poker qui réussit avec l’entrée en jeu de Salifou Camara. A peine lancé, l’attaquant prend à défaut la défense du Horoya sur un mauvais alignement. Il trompe Khadim N’Diaye et remet le compteur à égalité (60’). L’ASK est mieux dans son match et se crée des occasions intéressantes mais manque d’efficacité. Alors qu’on semblait se diriger vers un match nul, le club de Matam réussit le break. Dipita Francis sert sur un plateau d’or Ocansey Mandela qui crucifie Abdoulaye Kanté en toute fin de partie (90’).

Victor Zvunka : « Le championnat n’est pas terminé »

« Je pensais pas du tout qu’on allait gagner 3 ou 4 à 0. C’est quand même un derby, c’est une bonne équipe. S’ils sont en tête du championnat avec nous, ce n’est pas pour rien donc je savais que ça allait être difficile. En première mi-temps, si on avait été un petit peu plus lucides et plus efficaces, le match serait peut-être terminé dès la première mi-temps. On a laissé l’adversaire y croire. Ils sont revenus en deuxième mi-temps, ils nous ont perturbé, ils nous ont dominé. Il y a eu un moment important où Khadim a fait l’arrêt qu’il fallait (…) On a été dangereux en fin de match et sur cette dernière action on a été lucides »

Bessem Gouider : « On s’est focalisé sur l’arbitre »

« Notre entame de match a été très mauvaise. L’adversaire proposait le même schéma tactique (4-3-3) que nous. Notre première période a été mauvaise. Quand tu as des leaders comme Iyanga qui font deux passes à l’adversaire, ça paie cash face au Horoya. J’ai dis aux joueurs dans le vestiaire d’éviter les passes à l’adversaire. En seconde période, on a corrigé un peu. On a sorti Iyanga et Thiam est entré. On a bien joué et on s’est créé beaucoup d’occasions puis on a égalisé (…) Mais les enfants se sont focalisés sur l’arbitre et tu ne peux pas gagner si le mental n’est pas au point ».

L’ASK n’a plus son destin en main et devra compter sur une contre-performance du Horoya pour espérer renverser la vapeur à quatre journées de la fin du championnat. L’entraîneur tunisien y croit, « Il reste quatre journées. Le Horoya a un déplacement à Siguiri. Chaque match sera comme une coupe à remporter pour nous. Le Horoya va peut-être faire deux matchs nuls et nous on va en profiter. C’est possible d’être encore champion ».

guinee360, actualité guinée, Sites guinéens, africaguinee, guineematin, guineenews, Horoya

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.