Connect with us

Guinée: Un journaliste brutalisé à la présidence

Publié

Le

Le weekend dernier, au siège du RPG-Arc-en-ciel, le parti au pouvoir, le journaliste Abdoul Malick Diallo du « Populaire » et reporter pour Aminata.com a été agressé par des agents à la présidence de la république.

Abdoul Malick Diallo après l’assemblée générale du parti prenait des photos du président Condé à la sortie de ce dernier. C’est là qu’un béret rouge de la garde présidentielle est venu lui demandant qui il était. Malick répondit être journaliste en exercice de son métier. Le militaire à après retiré ma camera avec force pour y ôter la carte mémoire.

Malick violenté à la présidence de la république

« Quelques minutes après d’autres militaires sont venus m’insultant et me proférant des menaces, ils m’ont embarqué dans leurs pics-up pour me conduire à la présidence. La bas, un agent m’a donné un violent coup sur ma poitrine qui m’a évanoui pour quelques instants. Quand je suis revenu à moi, les agents étaient toujours là à m’insulter, c’est en ce moment que le doyen Condé du bureau de presse de la présidence a intercédé pour qu’on me libère ».

Les associations de presse n’ont pas encore réagit mais une conférence de presse est prévu ce lundi.

guinee360, actualité guinée, Sites guinéens, africaguinee, guineematin, guineenews

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.