Connect with us

Guinée : épreuve du BEPC 2016, plus de 110 mille candidats

Publié

Le

Les épreuves du Brevet d’Etudes du premier cycle (BEPC), avant-dernier examen avant l’accès à l’université, ont débuté ce lundi 27 juin 2016 en Guinée avec la participation de plus de 110 mille candidats.
Comme les précédentes années, le slogan officiel retenu cette année est « Tolérance zéro vers l’excellence ». Pour la première épreuve de cette session 2016, le coup d’envoi a été lancé au Collège de Kipé situé en haute banlieue de Conakry par le ministre des Télécommunications et de l’économie numérique, Moustapha Mamy Diaby.

Au centre de Kipé, 28 surveillants repartis dans 14 salles de classe, veilleront sur 398 candidats dont 184 filles. S’exprimant en présence du maire de Ratoma, Souleymane Taran Diallo, et des autorités scolaires, le ministre Moustapha Diaby a invité les candidats à garder leur sérénité, à ne pas céder à la peur et à se débarrasser du stress.

« Ce que vous commencez aujourd’hui est une formalité. Vous avez passé des compositions, des devoirs, des évaluations durant l’année scolaire. Ce que vous avez traversé est plus dur que ce que vous commencez aujourd’hui ». « Il ne faut surtout pas paniquer, l’examen national est simple. En tout cas, si tout le monde est admis, je viendrais faire la fête avec vous », a-t-il promis.

Les examens scolaires nationaux ont démarré en Guinée par l’examen d’entrée en sixième année, suivi du Brevet d’Etudes du premier cycle (BEPC).  Le tout sera clôturé par le baccalauréat unique et des examens professionnels.

guinee360, actualité guinée, Sites guinéens, africaguinee, guineematin, guineenews, bepc

 

Publicité
4 Commentaires

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.