Connect with us

Guinée : Un leader politique condamné à un an d’emprisonnement

Publié

Le

 Le tribunal de première instance de Dixinn a rendu ce jeudi 27 avril 017 son verdict dans l’affaire opposant El hadj Thierno Mamadou Bah et Kerfala Person Camara (KPC).

L’homme d’affaires KPC, patron de la Guinéenne de construction et de prestation (GUICOPRES), avait porté plainte contre le président de la Nouvelle Génération pour le Changement (NGC) pour diffamation et chantage.

Après plusieurs débats à la barre, le tribunal a rejeté les accusations de diffamation et de chantage contre l’ancien journaliste. Mais il l’a reconnu coupable de tentative de diffamation.

C’est ainsi que l’ex directeur de publication du journal ‘’Le Défi’’ a été condamné à un an d’emprisonnement avec sursis.

Me Salifou Béavogui, son avocat, a annoncé qu’il allait faire appel de cette décision du tribunal de première instance de Dixinn.

Il faut rappeler que Thierno Mamadou avait demandé à KPC de se comprendre avec un jeune journaliste affirmant détenir une vidéo compromettante de l’homme d’affaires. Ce dernier étant son ami, Thierno Mamadou a voulu l’aider afin d’éviter que cette vidéo ne soit diffusée. C’est ce qui est à l’origine de cette affaire.

 

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.