EconomieGuinée : six mois de prison ferme requis contre trois journalistes

Guinée : six mois de prison ferme requis contre trois journalistes
journalistes condamnés guinée
Guinée : six mois de prison ferme requis contre trois journalistes

Le procès de trois journalistes guinéens contre la société de brasserie guinéenne (Sobragui) a démarré mardi 26 avril au tribunal de première instance de Mafanco.

A cette audience, il était prévu que le Directeur général de la SOBRAGUI, comparaisse pour donner sa version des faits sur cette affaire. Mais il était absent. Constatant cela, le président du tribunal a demandé au procureur de la République de Mafanco de faire son réquisitoire. Ce dernier, après avoir expliqué les circonstances dans lesquelles Alsény Macié Fofana (La Nouvelle Ere), Don de Dieu Agossou (La Nouvelle) et Ibrahima Sory Bangoura (La Logique) ont été arrêtés, a demandé au président du tribunal de condamner les accusés à six mois d’emprisonnement ferme pour ‘’délit constitué.’’ Ils sont tous poursuivis pour  »tentative d’escroquerie et chantage ».

Dans leurs plaidoiries, les avocats de la défense ont expliqué que leurs clients sont innocents  et que par conséquent « ils doivent être libérés pour délit non constitué.»

les avocats de la défense ont clamé l’innocence de leurs clients avant de demander au tribunal d’être respectueux des lois et des règles de la République en libérant ‘’ purement et simplement ‘’ leurs trois clients pour ‘’ délit non constitué dans le dossier ‘’.

« Ces journalistes, professionnels qu’ils sont, étaient venus voir la SOBRAGUI pour recouper l’information qu’ils détenaient déjà sur elle. Et c’est ce que la loi leur recommande de faire. Ils ont mené de manière professionnelle leur enquête qui a révélé des doutes forts sur certains produits de cette société. C’est cette révélation dérangeante sur certains produits de la SOBRAGUI que celle-ci a jugé utile de procéder à l’arrestation de nos clients. Elle l’a fait sans doute pour faire taire les journalistes sur les nombreux dangers qui guettent désormais les consommateurs de ses produits», explique la défense, ajoutant que les enquêtes des journalistes sur la SOBRAGUI seront publiées.

La prochaine audience est prévue le 3 mai 2016.

Justice: Malgré la torture subie au moment de son arrestation, il est condamné à 15 ans de réclusionSélectionné pour vous : Justice: Malgré la torture subie au moment de son arrestation, il est condamné à 15 ans de réclusion

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com