Connect with us

Guinée : Titi Camara tacle Luis Fernandez

Publié

Le

Ancien international guinéen, Titi Camara s’inquiète de ne pas voir le nouveau sélectionneur du Syli National être nommé alors que les éliminatoires de la CAN 2017 approchent. La Fédération fait traîner les négociations avec des techniciens expatriés, dont Luis Fernandez, son premier choix, au grand dam de l’ancien ministre des Sports.

La gronde monte chez les supporters du Syli National. Alors que la Guinée n’a toujours pas trouvé de successeur à Michel Dussuyer, démissionnaire du poste de sélectionneur depuis bientôt trois mois, Tita Camara monte au créneau. L’ancien international guinéen estime que la situation a assez duré, à moins de deux mois du début des éliminatoires de la CAN 2017, surtout au sujet des négociations avec Luis Fernandez.

« Si j’étais encore Ministre en Guinée, Fernandez ne serait jamais venu en Guinée« , a confié Camara à Africaguinée au sujet de l’ancien entraîneur du PSG, dont les conditions pour prendre les rênes de l’équipe ne rentrent toujours pas dans les cases de la Fédération et du ministère des Sports. « C’est vraiment dommage. Ce qui m’a le plus choqué, c’est le fait que Luis Fernandez propose Amara Simba (ancien international français, ndlr) comme son second au cas où il aurait signé. C’est comme si on insultait le peuple de Guinée« , a-t-il conclu.

« Le continent africain ne fait pas confiance à ses anciens sportifs« 

Des regrets pour celui qui fut un temps ministre des Sports et qui fustige désormais l’attitude des décideurs actuels qui souhaitent à tout prix un technicien expatrié au détriment des entraîneurs locaux. « Je me dis que le continent africain ne fait pas confiance à ses anciens sportifs. Les Européens qui viennent en Afrique n’ont rien de plus que nous (…) Quand les gens disent qu’ils sont compétents, certes pour certains c’est vrai, mais pour la grande majorité ce n’est pas le cas« , déplore t-il.

A l’image de la RD Congo qui connaît des résultats satisfaisants avec Florent Ibenge (3e de la CAN 2015 avec les Léopards), Titi Camara, 42 ans désormais, milite pour un technicien du cru. « Le poste de sélectionneur ne m’intéresse pas, mais il y en a plein de joueurs à la retraite qui peuvent prendre cette équipe« , fait-il savoir. Une sortie médiatique qui intervient alors que Salifou Camara, président de la Fédération guinéenne, est de retour en Guinée après un séjour en France pour tenter de finaliser l’arrivée du nouveau sélectionneur.

«  Je vais rentrer à Conakry avec un nom. C’est mon souhait. Nous ferons en sorte que la demande faite par la majorité soit satisfaite« , a promis celui qui se fait surnommer « Super V ». Mais pour l’heure, toujours rien de nouveau à l’horizon.

Source : Afrik | Guinee360 – Actualité Guinée Conakry

Publicité
Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.