Connect with us

Alpha Condé : ‘’J’ai regretté d’avoir été élu…’’

Publié

Le

Ce sont nos confrères de Guineeinformation qui livrent l’info. A Washington, le Pr. Alpha Condé a fait des révélations lors d’une rencontre avec les guinéens vivant au pays de l’Uncle Sam. Dans une vidéo publiée sur Youtube, l’ancien opposant historique, devenu premier président de la Guinée démocratiquement élu en 2010, accuse les dirigeants de la transition militaire d’avoir pillé les ressources de la Guinée.

‘’En deux ans, le régime militaire a sorti plus d’argent au Trésor de la Guinée, que de l’indépendance à la mort de Conté. En deux ans seulement. C’est des faits qui sont là, allez-y à la banque centrale, ils ont été jusqu’à fabriquer de faux billets de dix mille francs’’, a-t-il déclaré à nos compatriotes vivant aux Etats-Unis. ‘’Tellement ils étaient pressés, ils ont fabriqué des [billets de] dix mille sans sécurisation. Même vous, vous pouvez fabriquer ces billets en allant sur la photocopieuse’’.

‘’Avant ma prestation de serment, j’ai demandé au FMI de faire l’état des lieux. Quand on m’a présenté l’état des lieux, honnêtement, j’ai regretté d’avoir été élu. Ensuite, je ne connais pas les cadres guinéens, c’est mon frère Malik [Condé] qui pouvait me dire qui est qui’’, a reconnu le président Condé.

‘’Malheureusement, Malik est mort quatre jours avant mon investiture, donc je suis devenu comme aveugle, parce que si Malik était là, la moitié des ministres qui sont là ne seraient pas ministre’’, a-t-il avoué à ses compatriotes.

Source : Visionguinee avec Guineeinformation | Guinee360 – Actualité Guinée Conakry

Publicité
Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.