AfriqueNigéria : Le Président Buhari fait rapatrier 200 milliards de dollars cachés à Dubai

Nigéria : Le Président Buhari fait rapatrier 200 milliards de dollars cachés à Dubai
buhari
Nigéria : Le Président Buhari fait rapatrier 200 milliards de dollars cachés à Dubai

Venu au pouvoir un balai à la main pour combattre la corruption, Muhammadu Buhari vient de mettre la main sur des planques de 200 milliards de dollars détournés par d’anciens ministres et cachés à Dubaï.

Quelque 7 gouverneurs et 6 anciens ministres sont concernés par cette rocambolesque affaire. Le Président du Nigeria avait signé avec les Emirats Arabes Unis en janvier dernier un accord d’extradition, de transfert des personnes sous le coup d’une sentence, d’assistance mutuelle dans la lutte contre les actes criminels et de rapatriement des fonds détournés.

Les personnalités impliquées dans ce trafic ont massivement investi dans l’immobilier à Dubaï mais aussi à Abu Dhabi et à Doha. L’une des personnes soupçonnées dans cette affaire, un ancien gouverneur, aurait tenté en vain de transférer 517 millions de dollars en Republique Dominicaine.

Buhari rassure le Président Alpha Condé quant à l’évolution satisfaisante de sa santéSélectionné pour vous : Buhari rassure le Président Alpha Condé quant à l’évolution satisfaisante de sa santé

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com