Actualité« Ne stigmatisez pas les musulmans » dixit Obama

« Ne stigmatisez pas les musulmans » dixit Obama
USA Barack Obama Cuba Libye
« Ne stigmatisez pas les musulmans » dixit Obama
Le président Barack Obama a exhorté samedi les américains à ne pas stigmatiser les musulmans après les attentats meurtriers de cette semaine à Bruxelles, en disant que c’est « contre-productif » dans la lutte contre les terroristes.
Dans son allocution hebdomadaire face aux médias, Obama dit que musulmans-américains sont « nos partenaires les plus importants dans la lutte de la nation contre ceux qui voudraient propager un djihad violent. »
« C’est pourquoi nous devons rejeter toute tentative visant à stigmatiser les musulmans-américains et leur énorme contribution à notre pays et notre mode de vie, » Obama a dit.
« Ces tentatives sont contraires à notre caractère, nos valeurs et notre histoire comme une nation construite autour de l’idée de la liberté religieuse. Il est également contre-productif », dit-il.
« Il joue le jeu des terroristes qui veulent nous faire les uns contre les autres qui ont besoin d’une raison de recruter plus de gens à leur cause détestable. »
Obama a formulé ses observations que la communauté internationale continue de condamner les attaques de mardi en Belgique, revendiquée par le groupe Daesh, qui ont fait 31 morts, dont deux américains et blessé 300.
« Au moins 14 américains ont été blessés, et nous prions pour leur rétablissement complet, comme tout ceux qui ont été affecté par ces attaques, » ajoute t-il.

Le sénateur du Texas Ted Cruz a exigé cette semaine que de police des quartiers musulmans « patrouille» aux Etats-Unis après les attaques de Bruxelles et a réitéré un appel précédent à suspendre la réinstallation des réfugiés syriens dans le pays.

Donald Trump, dans le même temps, a réitéré sa demande au gouvernement d’interdire temporairement tous les musulmans d’entrer aux États-Unis.
Le milliardaire baron de l’immobilier tout d’abord réclamé une interdiction d’entrée aux États-Unis par les musulmans en décembre, suite à un attentat mortel à San Bernardino, en Californie.

Lutte antiterroriste: Barack Obama met en garde Donald TrumpSélectionné pour vous : Lutte antiterroriste: Barack Obama met en garde Donald Trump

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com