Connect with us

Guinée : La croissance économique du pays est nulle, selon Dr Ousmane Kaba

Publié

Le

Guinée: Ce lundi 27 février 2017, le président du parti PADES, Dr Ousmane Kaba était dans l’émission Œil de Lynx. Au menu, les problèmes qui assaillent le pays et qui freinent la croissance économique. Il s’agit notamment du problème d’éducation, problèmes d’infrastructures, le chômage, le problème énergétique, les problèmes politiques, bref la mal gouvernance dans tous les secteurs de la vie.

Parlant des problèmes politiques et de démocratie, le fondateur de Koffi Annan souligne qu’une démocratie qui doit se faire en amont à la base tout en martelant les motifs de la création d’un parti. «J’ai créé ce parti pour la liberté, le développement et la croissance économique de la Guinée. Ma politique est de combattre les maux qui freinent le développement socioéconomique de la Guinée. Aujourd’hui notre croissance, depuis plus de 4 ans, est nulle. Les entreprises locales sont réprimées. »

Poursuivant son allocution concernant les défis et le manque des infrastructures sociales de base, Dr Ousmane Kaba dénonce la mal gouvernance et propose: « L’Etat n’a non seulement pas de moyens financiers pour trouver une solution rapide pour une bonne croissance économique, mais aussi il n’encourage pas  les PME locales. Notre système éducatif est complètement dépendant. Nos routes font la honte et elles sont impraticables. Nos hôpitaux ne répondent pas aux critères même de ceux de la sous-région. C’est pourquoi le chômage est très massif. C’est pourquoi, pour un premier temps il faut diagnostiquer le problème, identifier les grands secteurs qui peuvent nous aider à faire une bonne croissance. Notamment, capter la valeur ajoutée, tout en refusant d’exploiter la bauxite brute qui conditionne l’exportation du travail.  Faire de l’agro-industrie, faire de micro barrages à l’intérieur  du pays.»

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.