Connect with us

Guinée: Soldes des millitaires, une augmentation de 20 % dès février

Publié

Le

Guinée : « La très bonne nouvelle » qui est entrain d’être distillée dans les garnisons militaires du pays est une décision d’augmentation de 20% des soldes des militaires dès la fin du mois de février 2017, a-t-on appris de plusieurs soldats.

Ce mercredi 25 janvier, la page officielle du ministre guinéen de la Défense nationale a lancé une alerte, imprécise  comme sait le faire la Grande muette.

 « Très bonne nouvelle dans les garnisons du pays. Grâce au président Alpha Condé. Sous la supervision de Dr. Mohamed Diané, ministre d’Etat en charge de la Défense Nationale, des responsables de l’état-major sont chargés de sillonner ce matin (et jours suivants) les différents camps militaires pour apporter la « bonne nouvelle » aux soldats. L’application de la « mesure » elle-même débutera dès février. Pour le plus grand bonheur de la troupe. »

Pour en avoir le coeur net, Guinéetime a pris contact avec des soldats de l’armée guinéenne qui ont révélé la nouvelle : hausse de salaires des militaires. La décision prise par le Pr Alpha Condé, chef de l’Etat, entre en compte dè la fin du mois de février. Des sources proches de certains camps annoncent à votre quotidien électronique que cette décision était en cours depuis plusieurs mois. Pour elles, elle n’a rien à avoir avec une prétendue grogne de soldats qu’on ne reconnait guère. #GT

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.