
Les travailleurs de la société des transports de Guinée(SOTRAGUI) réclament leur salaire depuis des mois. Certains d’entre eux viennent d’être arrêtés par l’escadron mobile numéro 4 de Matoto pour avoir réclamé leurs dus.
Selon nos sources citées par Face à l’info de la radio nostalgie ce mardi 26 décembre 2017, tout est parti lorsque ces travailleurs ont appris que le président Condé va effectuer une visite dans les locaux de la SOTRAGUI le samedi 23 décembre 2017. Ils se rendent massivement au siège de la société dans l’espoir de rencontrer le chef de l’Etat. Après plusieurs d’attente, c’est le ministre des transports Oyé Guilavogui arrive pour faire quelques temps avec les responsables de ladite société. Après le départ de ce dernier, c’est le patron de la société qui l’emboite les pas. C’est ainsi que des travailleurs en colère auraient tapé son véhicule.
A en croire un confrère de la Nostalgie qui était présent sur le lieu, c’est ainsi que ce dernier est parti alerter l’escadron numéro4 se trouvant à quelques mètres. La répression sur les travailleurs mécontents n’a pas tardé à commencer. Aux dernières nouvelles, plusieurs d’entre eux auraient été arrêtés et seraient détenus depuis ce lundi à l’escadron.
Sélectionné pour vous : Transport: La sotragui procède à l’essai des 50 bus offerts par la Turquie

