EconomieGraphite de Lola: première estimation de ressources sur le projet

Graphite de Lola: première estimation de ressources sur le projet
Graphite de Lola: première estimation de ressources sur le projet
Graphite de Lola: première estimation de ressources sur le projet

La compagnie minière SRG Graphite a publié en fin de semaine dernière, la première estimation de ressource pour son projet de graphite Lola, en Guinée.

D’après cette évaluation réalisée par Met-Chem, la mine hébergerait 4 millions de tonnes de ressource indiquée titrant 5,7% de carbone graphitique (CG) et 4,6 millions de tonnes de ressource inférée titrant 6,5% de CG.

«L’estimation de ressource de Met-Chem (une branche de la firme DRA Americas Inc, ndlr) démontre le potentiel exceptionnel du projet Lola et marque une nouvelle étape importante pour la compagnie.», commente le PDG, Marc-Antoine Audet.

Cette première estimation a pris en compte, apprend-on, les résultats de forages de 170 trous d’une profondeur cumulée de 4 936 m réalisés avant le 30 septembre 2017. Depuis cette date, 100 trous de forage au diamant ont été creusés et la compagnie prévoit 6 000 m de forage supplémentaire en 2018.

Source : AgenceEcoFin

Zenab Camara Il faut que les femmes guinéennes acceptent d’opérer dans les minesSélectionné pour vous : Zenab Camara « Il faut que les femmes guinéennes acceptent d’opérer dans les mines »

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com