
Alhousseine Makanera Kaké, le président du parti Front National pour le développement FND a déclaré sa candidature indépendante pour la mairie de Boké.
Il exprime le souhait et la détermination de changer la situation de cette ville s’il est élu.La seule manière de gagner les élections communales à Boké est de passer par la candidature indépendante. Il dit qu’il faut changer la façon dont les richesses de cette ville sont gérées :
« Je suis candidat parce que j’ai estimé aujourd’hui qu’il faut un sursaut national pour sauver cette ville. Je ne voudrai pas ce qui est arrivé à Kassa et à Fotoba arrive à Boké aussi. Lorsque l’on travaillait à Fotoba, on n’a pas créé l’après mine. C’est pareil à Boké, rien n’est créé pour maintenir les gens après l’exploitation. Si l’on ne fait pas attention, un jour viendra où c’est nous qui allons racheter la bauxite à la chine. »
L’ancien ministre de la Communication a expliqué les raisons qui l’ont poussé à aller aux élections communales sous la bannière de son parti :
« On crée un parti politique, c’est pour avoir des gens, pour pouvoir briguer des fonctions et influer si l’on n’est pas élu des décisions. Avec ma candidature indépendante non seulement mes militants vont voter pour moi, mais pour le besoin de la cause que je défends, d’autres aussi voteront pour moi… »
À ceux qui disent qu’il se présente comme candidat indépendant de la commune de Boké parce qu’il n’a pas été désigné par l’UFDG, Alhousseine Makanera Kaké répond qu’il veut mesurer sa popularité dans cette région.
Sélectionné pour vous : Communales: les résultats de Matoto, Dixinn et Matam publiés par la CENI


