Connect with us

Guinée : Pour gagner les communales, des partis politiques scellent le pacte

Publié

Le

Guinée: En prélude des élections communales et locales, quelques formations politiques du pays signent une nouvelle alliance pour, disent-elles, remporter la victoire dans la commune urbaine de N’zérékoré , celles rurales de la région forestière et tant d’autres du pays.

Il s’agit notamment, du PEDN de Lansana Kouyaté, de l’UFR de Sydia Touré, du BL de Dr Faya Millimouno, du GRUP de Papa Koly Kourouma, UGDD du Feu Jean Marie Doré, PUP.

Cécé Apollinaire THEA, le porte-parole de cette allaince, promet l’alternance dans la région de N’zérékoré :

« Nous avons décidé de signer cette alliance pour unir nos forces. Nous remporterons la commune urbaine et les communes rurales. Dans la commune urbaine, nous formons une liste commune. Nous allons voir aussi pour les communes rurales. […] Comme il est clair pour tout le monde, nous sommes fermes là-dessus. Nous sommes contre ces accords signés le 12 octobre 2016. Ces accords violent systématiquement notre Constitution et cela prive les Guinéens qui ont le droit de se présenter dans les mairies, quartiers et districts. Aujourd’hui, nous disons que ceux-là qui examineront les accords signés et  voteront ces lois, violent systématiquement les mêmes lois de la république. »

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.