Connect with us

Guinée – Qui est Mamady Youla le nouveau premier ministre?

Publié

Le

Mamady Youla était jusque là le Directeur Général en charge des Relations Gouvernementales et de la Communication chez Guinea Alumina Corporation.

Mamady a commencé sa carrière d’économiste à la Banque centrale de la République de Guinée en tant que Directeur des Etudes, de la Recherche et de la Formation, en travaillant sur la politique économique et monétaire.

Il possède plus de 20 ans d’expérience et a occupé des postes de responsabilité tels que ceux de Directeur Général de Guinea Alumina Corporation SA (poste occupé jusque là), de Conseiller du Premier Ministre et du Ministre des Mines et de la Géologie, et de Président du Comité Interministériel pour la promotion de mégaprojets d’extraction, dans lesquels il a joué un rôle essentiel pour attirer des investisseurs renommés dans l’extraction et promouvoir des investissements privés dans le secteur guinéen de l’exploitation minière. Il a également exercé des fonctions en tant que Président du Comité des Experts de CBG, Président du Conseil d’Administration de l’Entreprise Nationale d’Électricité de Guinée (ENELGUI), membre du Conseil d’Administration de la Compagnie des Bauxites de Kindia, membre du Conseil d’Administration de la Guineo-Norwegian Maritime Transport Company (« GUINOMAR ») et membre du Conseil d’Administration du Port Autonome de Conakry. Il a joué un rôle actif ces 10 dernières années dans la Chambre des Mines de Guinée et en est actuellement Président du Conseil d’Administration.

Mamady possède un Diplôme d’études supérieures en Macro-économie et une Maîtrise en Gestion.

Il vient donc d’être nommé ce samedi 26 décembre comme premier ministre de la Guinée!

Actualité en Guinée

Publicité
2 Commentaires

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.