Connect with us

Guinée : les femmes à l’assaut pour leurs droits

Publié

Le

Pour revendiquer ses droits, il faut les connaitre. C’est pourquoi pendant cinq jours, des femmes issues de la société civile ont suivi une formation à Conakry du 15 au 22 décembre 2015 sur les droits de l’Homme, les violences basées sur le genre, entre autres.

A l’occasion de la cérémonie de clôture de cette séance de formation qui a réuni quarante femmes, la présidente de la Fondation internationale Tierno et Mariam (FITIMA), organisatrice de la rencontre, a expliqué l’objectif de ladite formation.

«L’objectif de cette formation, c’est de permettre à ces femmes là de connaitre leurs droits, et de pouvoir sensibiliser les autres de leurs communautés, devenant ainsi des ambassadrices », a fait savoir Mme Hawa Dramé, présidente de la fondation FITIMA, avant d’ajouter que les participantes ont été outillées sur les moyens de se défendre en cas de violation de leurs droits, puisqu’il leur a été expliqué le cadre juridique national et international sur leurs droits. Des instruments qui, selon elle, sont violés en Guinée.

«Nous espérons qu’à l’issue de cette formation, toutes ces femmes vont développer des nouveaux réflexes, c’est-à-dire que devant des situations de violences faites aux femmes, des violations des droits de femmes, elles se lèveront et elles diront ‘’stop’’. »

Mme Astou M’bow, du bureau du Haut-commissariat des Nations unies pour les droits de l’homme (HCDH), s’est félicitée de la réussite de la rencontre, la motivation des femmes à connaitre leurs droits.

Actualité en Guinée

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.