Connect with us

Guinée : Sansy Kaba juge dérisoire le budget de «Conakry capitale mondiale du livre»

Publié

Le

Guinée: Conakry sera la capitale mondiale du livre à partir d’avril 2017. Sansy Kaba commissaire général de cet événement interplanétaire a indiqué qu’il faut que la Guinée honore ses engagements et assume ses responsabilités en réussissant cet événement.

Invité du journal télévisé de la RTG le 19 novembre 2016, Sansy Kaba DIAKITE a qualifié de dérisoire le budget de l’organisation de l’événement « Conakry capitale mondiale du livre ». Tout de même, il ne désespère pas. Avec l’apport de tous les acteurs impliqués, ainsi que la contribution des parlementaires guinéens, l’espoir est donc permis.

« Il faut que l’Etat guinéen et tous les acteurs mettent en place les moyens financiers, techniques et humains possibles », a-t-il insisté.  

« Le développement de la Guinée passe forcément par l’éducation et la culture. Nous devons saisir cette opportunité pour pouvoir offrir à  nos écoles et universités toutes les commodités permettant un environnement favorable d’apprentissage en mettant en place les bibliothèques », a-t-il soutenu.  

Plus loin, Sansy Kaba DIAKITE a évoqué son ambition de réaliser son projet « Chaque élève un livre’’ sur l’ensemble du territoire national. Comme pour dire que «tant vaut l’éducation, tant vaut la nation et que s’instruire, c’est construire.» D’où la nécessité de réussir ce projet « Conakry Capitale Mondiale du Livre’’

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.