Connect with us

Guinée : L’opposition exige la destitution du DG de la police

Publié

Le

Guinée: Lors d’une réunion qu’elle a tenue vendredi 25 novembre 2016, l’opposition guinéenne a exprimé ses inquiétudes sur les déclarations du directeur général de la police et a exigé son limogeage.

Le Directeur général de la police, Bangaly Kourouma, a déclaré à N’Zérékoré devant les militants du RPG Arc-en-ciel, que le président Alpha Condé devait rester au pouvoir tant qu’il sera en vie.

La réaction de l’opposition ne s’est pas fait attendre. Et elle a exigé la destitution du patron de la police et sa mise en examen par la justice.

Samedi 26 novembre, lors de l’assemblée générale de son parti, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, a rappelé  les raisons qui ont amené l’opposition à faire ces exigences : «L’opposition républicaine a décidé de dénoncer cette attitude et a demandé la destitution de ce haut responsable de la police pour plusieurs raisons. Les forces de défense et de sécurité doivent être en dehors de la politique. Ensuite, dans cet accord sur lequel nous sommes en train de travailler pour son application, la neutralité même de l’Administration territoriale, à plus forte raison de celle qui s’occupe des forces de défense et de sécurité, a été réaffirmée dans la Constitution. Nous avons dénoncé ça et nous avons demandé à ce qu’il soit relevé de ses fonctions. »

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.