Connect with us

Terrorisme – Alpha Condé écrit à Macky Sall pour l’interdiction du voile integral

Publié

Le

Depuis les attentats de Paris et de Bamako la semaine dernière, les États africains s’empressent pour faire des prises de décision pour ne pas que leurs pays respectifs soient confrontés au problème de terrorisme.

Selon le quotidien sénégalais l’observateur, le président Guinéen Alpha Condé a adressé une correspondance à son homologue sénégalais en même temps Président en exercice de la CEDEAO dans laquelle il a évoqué la question du voile intégral communément appelé « burqa » ou « niqâb ».

Dans cette lettre Alpha Condé souhaite proposer à la CEDEAO au nom de la Guinée une décision des pays ouest-africains interdisant le port du voile intégral.

Dans ce document le président Condé affirme: « dans la sous-région, les terroristes agissent sous le couvert du voile intégral pour commettre des attentats criminels contre de paisibles citoyens ».

Avant de conclure « l’examen de la question par les chefs d’État et de gouvernement donnera l’occasion d’un échange approfondi qui débouchera sur une décision commune pour interdire la burqa dans tout l’espace de la Cedeao ».

Actualité en Guinée

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.