Connect with us

Guinée: avant même la confirmation de son élection, Alpha reprend sa valise

Publié

Le

Le président guinéen, Alpha Condé, a quitté Conakry , le dimanche 25 octobre pour New Delhi, en Inde. Il doit participer au sommet Inde-Afrique qui se tiendra du 29 au 30 octobre.
Mais avant, Alpha Condé a jugé utile de faire une escale à Paris où il doit s’entretenir avec le président français, François Hollande, à 16h, ce lundi.
Il va profiter de cette escale pour rencontrer plusieurs personnalités, notamment des Guinéens. Ensuite, il va participer au deuxième forum économique de Paris qui, lui, doit se tenir le mardi 27 octobre.
C’est après cela que le président guinéen va quitter l’Hexagone pour l’Inde pour le sommet qui va regrouper quarante chefs d’Etat et de gouvernement, mais aussi des hommes d’affaires.
Cette sortie d’Alpha Condé se tient au lendemain d’une élection dont il est vainqueur avec près de 58%.
Le président guinéen est connu pour ses multiples voyages. Mais il avait rangé sa valise pour se consacrer à sa réélection. Ceci fait, il peut la reprendre et tenter de convaincre des hommes d’affaires ou même des chefs d’Etat des grandes puissances afin de bénéficier de leur confiance.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.