
Le retard dans l’indemnisation des commerçants victimes de pillage irrite la colère de Chérif Mohamed Abdallah président du groupe organisé des hommes d’affaires(GOHA). Dans une interview accordée à notre reporter, il a mis en garde le gouvernement sur un éventuel refus indemnisation des commerçants victimes de pillage.
A l’en croire, si l’Etat refuse d’indemniser les commerçants, il va ordonner la fermeture de tous les marchés du pays y compris les marchés hebdomadaires pendant au moins un mois.
« Si l’ Etat refuse de dédommager les commerçants victimes de pillage, nous allons protester en fermant tous les marchés du pays y compris les marchés hebdomadaires pendant au moins un mois. Tous les commerçants sont prêts à ça. Et personne ne les obligera à ouvrir. Je pense qu’en ce moment, les commerçants seront entendus. Tous ceux qui tournent autour des autorités en disant qu’ils sont capables de ceci et de cela, c’est de la démagogie. Ils n’ont absolument rien sur le terrain, les commerçants ne les écoutent même pas. Nous avons organisé ici une journée nationale sans commerce et l’ensemble des marchés du pays étaient nettement verrouillés. Mais il y a toujours des démagogues qui vont accepter de l’argent pour faire des déclarations et faire croire qu’ils sont capables de faire quelque chose. Depuis 14 ans, le GOHA est sur le terrain et il est en train de défendre les commerçants dans ce pays. Ses responsables n’ont jamais demandé quelque chose à un commerçant pour le fonctionnement de l’organisation », a-t-il dit au micro de notre reporter.
Poursuivant, le patron du GOHA a invité les commerçants de ne pas soutenir les politiciens qui ne les défendent pas.
« Nous invitons les commerçants de suivre les leaders politiques dans leurs différents discours. Pendant les élections, ne soutenez pas et ne votez pas pour ceux qui ne vous défendent pas », a-t-il lancé en parlant des hommes politiques qui ne s’investissent pas pour l’indemnisation des opérateurs économiques.


le mauritanien la se prend pour qui. si il veut , il peut fermer tout les marcher du fouta pas les marcher de la guinee.