
L’opposition guinéenne par la voix de son chef de file et président de l’union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) Cellou Dalein Diallo vient de réagir à la nouvelle date fixée par la commission électorale nationale indépendante(CENI) pour les élections locales.
A la sortie d’une plénière au QG de sa formation politique, Cellou Dalein Diallo a dit que cela montre encore la carence des institutions guinéennes qui sont incapables de respecter les accords politiques et les calendriers électoraux.
« C’est trop loin par rapport à ce qui était attendu. Parce que comme vous le savez ces élections étaient attendues en février 2017, mais si c’est en février 2018, c’est trop loin. Mais ça montre encore la carence de nos institutions qui sont incapables de respecter les calendriers électoraux et les accords politiques. Nous allons participer à ces élections si elles doivent avoir lieu. C’est une revendication forte de l’opposition. Nous sommes beaucoup plus préoccupés par les assassinats de nos compatriotes », a-t-il indiqué.
Les opposants au régime Condé promettent de continuer et d’intensifier les manifestations jusqu’à ce que le gouvernement identifie et met à la disposition de la justice les auteurs des assassinats de leurs militants.
Sélectionné pour vous : Cellou Dalein Diallo: «Alpha Condé n’aime pas l’ordre, mais on va l’aider à faire le désordre»



Vraiment c’est dommages