SociétéEgis International-Louis Berger sélectionné pour un contrat d’assistance technique au secteur des Transports en Guinée

Egis International-Louis Berger sélectionné pour un contrat d’assistance technique au secteur des Transports en Guinée
Egis International-Louis Berger sélectionné pour un contrat d’assistance technique au secteur des Transports en Guinée
Egis International-Louis Berger sélectionné pour un contrat d’assistance technique au secteur des Transports en Guinée

Le consortium Egis International-Louis Berger vient de commencer un contrat d’assistance technique de 4,4 millions d’euros (4,8 millions de dollars US), financé par le Fonds Européen de Développement (FED), pour améliorer les capacités de gestion des routes nationales et des infrastructures de transport public de la Guinée, selon un communiqué de presse du consortium, distribué par Organisation de la Presse Africaine (OPA).
Ce projet d’assistance technique, indique-t-on, contribuera à améliorer durablement le réseau routier du pays.
«La mauvaise qualité des infrastructures de transport affecte le développement en ralentissant la mobilité et en augmentant le coût des biens et services», a déclaré le directeur général adjoint de Louis Berger pour l’Afrique de l’Ouest et de l’Est, Pascal Houdeau. «La baisse des coûts de transport par l’amélioration des infrastructures pourra entraîner des avantages incommensurables pour des marchés émergents tels que la Guinée, et en particulier pour les communautés les plus pauvres du pays qui sont les plus pénalisées par l’insuffisance des infrastructures».
L’objectif général du contrat est de soutenir les efforts de réforme de la réglementation et de l’organisation du secteur de transport routier en Guinée. Ces efforts devraient permettre une baisse des coûts de transport avec un niveau de service inchangé, et une diminution des prix à la consommation et cela au bénéfice des communautés les plus pauvres du pays. Le contrat vise également à intégrer les bonnes pratiques d’aménagement du territoire et d’urbanisme dans la définition des politiques de transport urbain.
Ce projet fait partie du Projet d’Appui au Secteur des Transports (PAST) d’un montant de 83 millions d’euros (91 millions de dollars US), une initiative de l’Union Européenne (UE) et l’un des cinq projets de développement financés par l’UE visant à appuyer les efforts du gouvernement guinéen en matière de promotion de la bonne gouvernance, de protection des droits humains, d’amélioration de la mobilité des personnes et de perfectionnement des infrastructures routières.
Forte de plus de 50 années d’expérience en Afrique, la société Louis Berger travaille depuis plus de 25 ans en Guinée, où elle a mis en œuvre 45 projets portant sur un large éventail de services professionnels dans les secteurs des transports, de l’exploitation minière et de l’agriculture.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com