Connect with us

Retour de Dadis : le rêve se brise une nouvelle fois

Publié

Le

Le président des Forces patriotiques pour la démocratie et le développement (FPDD), Moussa Dadis Camara, ne sera, finalement pas à Conakry ce mercredi.

C’est la deuxième fois que le retour à Conakry de l’ex-chef de la junte guinéenne est empêché. Selon nos informations, Moussa Dadis Camara avait, depuis le matin, quitté Ouagadougou, la capitale burkinabé, où il est en «exil forcé» depuis 2009. Mais malheureusement pour lui et ses partisans, Dadis a été refoulé à l’aéroport d’Abidjan, en Côte d’Ivoire. De retour à Accra au Ghana, le président des FPDD a été bloqué, avant qu’il ne soit demandé à l’avion le transportant de le retourner là où il l’a pris.

Comme le 17 août dernier, le rêve des partisans de Moussa Dadis Camara s’est une nouvelle fois brisé. Ce jour là, la Côte d’Ivoire avait été accusée d’avoir refusé son espace aérien au vol transportant l’ex capitaine de l’armée guinéenne. Une information démentie par la suite par Abidjan.

Il reste à savoir quelle date les responsables des PFDD à Conakry vont encore annoncer pour le retour de leur président.

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.