Connect with us

7 jours de batterie pour un iPhone, c’est bientôt possible (Hamdou Lillah)

Publié

Le

La société britannique Intelligent Energy vient de dévoiler son nouveau bijou, une batterie à hydrogène qui permettrait d’assurer près de 7 jours d’autonomie aux futurs iPhone. On arrête tout.

Ecouter de la musique, surfer sur internet, envoyer des textos, et parfois, aussi, téléphoner. L‘iPhone permet de faire beaucoup de choses… quand sa batterie le lui permet. Très gourmand en énergie, le produit phare d’Apple est également connu pour son talon d’Achille, sa (très) faible autonomie. La société britannique Intelligent Energy vient peut-être de remédier à ce problème en créant une batterie à hydrogène qui assurera aux utilisateurs d’Apple, 7 jours d’autonomie sans recharge !

Composé d’une pile d’hydrogène, le prototype aurait une taille similaire à la batterie lithium-ion actuellement utilisée pour les modèles de la marque à la Pomme. Selon la compagnie Intelligent Energy, la pile n’entraînera pas de changements significatifs du design du téléphone (ouf !). Seul l’arrière de l’appareil  devrait être modifié pour pouvoir évacuer la chaleur et la vapeur d’eau produite.

Cette annonce souffre cependant d’un « léger » contre-temps. En effet, selon un porte-parole de la compagnie qui avait proposé des taxis fonctionnant à l’hydrogène pendant les Jeux Olympiques de Londres en 2012, la commercialisation d’une telle batterie pour les smartphones d’Apple ne se fera pas avant « quelques années ». Les « t’as pas un chargeur » ont donc encore de beaux jours devant eux, l’iPhone 6s étant prévu pour le mois de septembre.

Nouvel Obs

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.