PolitiqueAboubacar Soumah : ‘’On ne peut pas être autour à la fois autour de la table et dans la rue’’

Aboubacar Soumah : ‘’On ne peut pas être autour à la fois autour de la table et dans la rue’’
Honorable Aboubacar Soumah député uninominal de Dixinn et président du parti de la démocratie et de l’équilibre(PDE)
Aboubacar Soumah : ‘’On ne peut pas être autour à la fois autour de la table et dans la rue’’

La plénière du front pour l’alternance démocratique FAD s’est tenue ce mardi 25 Juillet 2017 au siège de l’union des forces du changement à Taouyah dans la commune de Ratoma. Le passage d’Alpha Condé au siège du RPG arc en ciel, la crise à la CENI et le problème du code électoral étaient parmi les points débattus à cette réunion.

Les membres du Front pour l’alternance démocratique FAD se sont réunis autour de cinq points essentiels. D’entrée de jeu, Aboubacar Soumah, le porte-parole de ce front a condamné la présence du président Alpha Condé dimanche dernier au siège du RPG arc en ciel à Gbessia : ‘’ Nous avons condamnés avec la dernière énergie l’éthnisation du débat politique en Guinée et la présence du président Alpha Condé au siège d’un parti politique, qui est anticonstitutionnelle. C’est des communautés qui viennent rencontrer le chef de l’Etat ou lui-même vient rencontrer ces communautés…’’

La démolition des maisons au quartier Démoudoula n’enchante pas aussi le FAD. Aboubacar Soumahdit regretter la façon dont les autorités ont procédé à cette démolition : ‘’ Nous regrettons la manière par laquelle nos concitoyens ont été déguerpi de Démoudoula sans aucune mesure d’accompagnement, aucun traitement humain. Oui, parce que c’est une occupation anarchique mais le moment est mal choisi pour le faire. L’Etat doit prendre des dispositions pour situer les responsabilités…’’

Pour la manifestation pacifique prévue par l’opposition républicaine le 2 Août 2017, le député de Dixinn dit qu’on ne peut pas être à la fois autour de la table du dialogue et dans la rue : ‘’ Aucun guinéen issu d’un parti ne peut dire aujourd’hui qu’il n’est pas pour une manifestation pour ou contre quelque chose car c’est un droit constitutionnel. Mais pour être cohérent, on ne peut pas être autour de la table et être dans la rue, au moment où il y’a eu des avancées dans cet accord…’’

Mettre en place des structures fonctionnelles pour occuper la totalité territoire national est l’objectif du FAD. Les membres de ce front demandent aux autorités de trouver solution aux problèmes à la CENI.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com