
Après le dépôt de sa lettre de démission, Makanéra revient sur sa décision
©G360
L’ancien ministre de la Communication a fait une révélation sur le passé de l’opposant historique devenu président de la République en 2010. Alors dans la ferveur de son opposition face au régime de feu le général Lansana Conté dans les années, Alpha Condé passait la nuit dans le lit du papa d’Alhoussein Kaké Makanéra.
La confidence a été révélée ce mercredi 26 juillet par le président du Front national pour le développement (Fnd) qui intervenait sur les ondes d’une radio locale. Selon M. Makanéra, en ce moment, l’homme ne pouvait pas s’offrir des nuitées dans des hôtels partout où il passait. Et il n’était pas la bienvenue à Boké.
«Mais nos parents lui ouvraient grandement la porte pour le loger», rappelle l’ancien ministre de la Communication. Et aujourd’hui, Makanéra se demande où Alpha Condé a pris de l’argent pour s’enrichir autant. Alors que quand il venait en 2010, il était présenté comme le plus pauvre des concurrents à la présidentielle.


Ce bout d’homme ne mérite pas qu’on lui réponde, il est piteux, hideux, et méprisable. Ceux qui t’ont connu toi Makanera savent la nullité que tu as toujours été avant que tu ne profite du vent de la reconnaissance faite à ton Père…Malheureux tu le seras pour la vie.. Ce n’est pas d’Alpha Condé que tu parles…mais de ton Père. Minable.
Il est plein de haine ce Makarena.
Sur la caisse de l’État monsieur mais c’est un bandit voleur qui est devenu président.
Il merite pas une reponse vraiment
Mais Makanera, si c’est comme ça je penses que c’est en guise de reconnaissance des biens faits de ton père que tu as été nommé comme ministre alors dans ce pays.