Connect with us

Guinée : Christophe Popo, conseiller du général Baldé, fait ses adieux

Publié

Le

Après trois ans de service en Guinée, le commandant d’escadron, Christophe fait ses adieux à la Guinée et rentre en France.

Christophe Popo était le conseiller du haut commandant de la gendarmerie nationale, Directeur de la justice militaire, général Ibrahima Baldé. A l’occasion de la fin de sa mission en Guinée, la gendarmerie nationale a organisé pour l²ui une cérémonie d’adieu. Spécialiste de la Sécurité intérieure, Christophe Popo a effectué des visites de terrain à Mamou, Kissidougou, N’Zérékoré, Kankan, Kindia, Koundara, entre autres. Pendant ses trois ans passés en Guinée, ce gendarme français a formé plusieurs officiers guinéens au sur la sécurité intérieure.

L’occasion a été opportune pour le Commandant Popo, qui dit être très ému et touché par cette réception qui honore son départ et de l’arrivée en Guinée du Commandant Patrice Lagadecc.

« Ces trois ans sont passés énormément trop vite. Trois ans passés dans la vie c’est quelque chose, mais trois ans passés en Guinée, c’est une parenthèse. J’ai pu découvrir un pays extrêmement attachant, composé des citoyens avec lesquels on se sent à l’aise toujours où que l’on aille, à Conakry ou n’importe où que vous allez à l’intérieur. Vous êtes des gens admirables, courageux, et sympathiques », a déclaré le commandant d’escadron, Christophe Popo.

Le Commandant d’escadron, Patrice Lagadecc, qui remplace Christian Popo, s’est dit très heureux de l’accueil qui lui a été réservé et promet de poursuivre les œuvres entamées par son prédécesseur.

Dans son intervention, le général Ibrahima Baldé a magnifié les différents actes posés par Christophe Popo depuis son arrivée en Guinée, avant de rappeler c’est à cause de service rendu à la nation guinéenne que le président Alpha Condé lui a décerné le grade d’officier de l’ordre national du mérite.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.