Connect with us

Elections : quand Soumaїla Cissé s’inspire de Cellou Dalein (Vidéo)

Publié

Le

Le président de l’URD, Soumaïla Cissé a assisté à l’investiture du président de l’UFDG, Cellou Dalein, pour l’élection présidentielle du 11 octobre prochain.

Dans l’intervention du chef de file de l’opposition malienne, on voit assez de coïncidences entre lui et Cellou Dalein Diallo.

Ils sont devenus gouverneurs, ministres pour les mêmes départements, Premiers ministres, hospitalisés dans un même hôpital pour les mêmes motifs, candidats malheureux aux élections et chefs de file d’opposition.

Quand Cellou Dalein a perdu la présidentielle de 2010, il a accepté sa défaite. Selon Soumaїla Cissé, cela l’a inspiré au point que dès le soir de la présidentielle malienne, il a appelé IBK pour le féliciter.

« C’est l’occasion pour moi de saluer la communauté internationale, en particulier les diplomates qui sont là pour leur demander de continuer à nous aider à ce qu’il y ait plus de transparence dans les élections, qu’il y ait plus de contrôle dans les urnes et dans les bureaux de vote et que le déploiement se fasse dans des bonnes conditions. C’est vrai, nous avons accepté une première fois, mais c’est difficile de nous dire de continuer à accepter l’injustice. Et nous ne l’accepterons plus.  […] Je suis certains que si Dalein gagne ici je gagnerai au Mali. »

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.