Connect with us

Cellou : « il n’y aura pas d’élections si… » (Vidéo)

Publié

Le

Cellou Dalein Diallo a obtenu une nouvelle fois la confiance des militants de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). A la suite du congrès du parti tenu au palais du peuple du 23 au 25 juillet Cellou Dalein a été réélu à la tête de son parti. Par cette même occasion, il a été investi candidat du parti à la prochaine élection présidentielle.

Dans son allocution, il a souligné l’obligation pour le gouvernement à organiser des élections libres, transparentes et équitables : « Sans un processus électoral transparent et équitable, une égalité de chance entre les candidats, il n’y aura pas d’élections.  L’UFDG et les partis amis et alliés de l’opposition ne participeront pas à des simulacres d’élections pour légitimer une victoire acquise d’avance, une victoire actée avant que les électeurs ne se prononcent librement. Nous ne serons jamais complices des fraudes en cours, nous refusons que notre démocratie soit prise en otage. »

Pour mettre la pression sur le gouvernement, le président de l’UFDG a demandé à ses militants de mobiliser, malgré, dit-il, l’injustice qu’ils vont subir : « Je vous demande donc, mes compagnons de lutte, de vous tenir prêts et mobilisés pour défendre notre démocratie menacée, pour rétablir la souveraineté perdue du peuple, privé de la liberté de choisir ses représentants, alors qu’il est seul habilité dans un vote libre et transparent à décider qui d’entre nous sera le prochain Président.

Chers militants, ardents défenseurs de nos libertés et de nos droits, nous n’allons pas nous résigner à subir l’injustice et le fait accompli de la fraude. J’en appelle à votre courage et à votre détermination qui ont fait échec aux tentatives nombreuses et fréquentes de nous imposer une nouvelle dictature, il nous faut maintenant relever le défi de la démocratie. Unis, déterminés et mobilisés, nous triompherons de toutes les adversités, de toutes les épreuves, comme tout au long de l’histoire le sursaut du peuple a toujours permis de mettre fin à la tyrannie, à la volonté de puissance et de domination des hommes sur d’autres hommes.

Nous devons espérer que les conditions d’une élection présidentielle transparente et inclusive seront réunies pour sauvegarder une Guinée en paix. »

Publicité
6 Commentaires

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.