
Immobilisé depuis la survenue de son accident le samedi 13 mai 2017 à Conakry, le leader du Parti du renouveau et du progrès (Prp) vient de bénéficier du soutien moral et financier du président de la République, le Pr Alpha Condé qui s’engage à assurer la totalité des frais liés au traitement – si nécessaire- à l’évacuation de Rafiou Sow.
Un acte présidentiel que l’heureux bénéficiaire salue à sa juste valeur. Au nom de sa famille, biologique, de sa famille politique, des militants et sympathisants du Prp et de l’ensemble des membres de la Coordination des partis alliés à la mouvance présidentielle (Copam), le jeune opposant remercie de tout cœur le président de la République pour cette marque de solidarité agissante qui l’habitera toute sa vie durant, dit-il.
Egalement, Rafiou Sow exprime toute sa gratitude à l’homme d’affaires et leader politique Elhadj Bouna Keita, par ailleurs coordinateur général de la Copam dont la démarche a conduit à cela. Car, aussitôt informé du malheur de Rafiou Sow par l’entremise d’Elhadj Bouna Keita, le président Alpha Condé a tout de suite dépêché le chef de Cabinet civil de la Présidence, Dr Ballo qui s’est rendu au domicile de l’accidenté pour s’enquérir de son état de santé.
Renversé par un taxi-motard sur la transversale n°3 de Conakry longeant le stade de Nongo, Rafiou Sow a aussitôt été admis dans un centre hospitalier où son médecin traitant a détecté une fracture au niveau du péroné droit avant de lui administrer les soins d’urgence.
Depuis deux semaines déjà, le président du Prp est en période de rééducation et suit cumulativement des exercices de réapprentissage à marcher, mais reste encore accoudé à une béquille qu’il traine par devers lui.
Par Mady Bangoura
Sélectionné pour vous : Crise post-électorale: Alpha Condé invite Cellou Dalein à Sékhoutouréya ce lundi

