
La taxe sur la communication, c’est le nouvel impôt que le gouvernement guinéen a mis en place. Elle vise tous les appels téléphoniques fixes et mobiles, les interconnexions et le roaming.
Selon l’article 3 de la loi instituant la taxe sur la communication, promulguée le 20 mars 2015 par Pr Alpha Condé, le tarif de cette taxe est fixé à 1 GNF par seconde. L’appel émis entre les abonnés d’un même opérateur passe donc de 420 GNF à 480 GNF la minute, soit une augmentation de 12%.
Dans une lettre datée du 11 juin 2015, qu’il a adressée à son homologue des Postes et télécommunications, le ministre délégué au Budget fait savoir que cette loi va entrer en vigueur à partir du 1er juillet prochain : « Dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de la Loi L/2015/002/AN du 20 mars 2015, instituant la taxe sur les communications téléphoniques et en application de l’Arrêté conjoint A/2015/2875/MPTNTIC/MDB/SGG du 09 juin 2015, il me revient d’attirer votre attention sur l’urgence et l’impératif liés à sa date d’entrée en vigueur.
En effet, Monsieur le ministre d’Etat, conformément à l’article 09 de l’Arrêté conjoint, la taxe sur les communications est applicable sur toute l’étendue du territoire national à compter du 1er juillet 2015.
Ainsi, je vous demande de bien vouloir amener vos services compétents et les opérateurs du secteur de la téléphonie à prendre toutes les mesures utiles pour l’application des dispositions prévues en la matière.»
Guinée360 – Actualité Guinée Conakry
Sélectionné pour vous : Guinée : Les frais de roaming avec Mali, c’est de l’histoire ancienne



Nous avons un gouvernement sans pitié. La guinée a souffert ou a soif d’un président patriotique