Connect with us

Conakry: La Fondation Elhadj Djeriba Diaby organise une lecture du Saint Coran pour les journalistes

Publié

Le

Sous l’initiative de son président, la Fondation El hadj Djériba Diaby pour la paix et l’assistance sociale a organisé une cérémonie de lecture du Saint Coran suivie d’une remise des denrées alimentaires en faveur des hommes de médias publics et privés du pays. C’était ce jeudi 24 mai 2018 à la mosquée turque située à Koloma, dans la commune de Ratoma.

 

S’exprimant au nom des professionnels de médias, le président de l’Agepi, Iboun Conté a salué l’effort fourni par la fondation d’El hadj Djériba: « Nous réitérons notre gratitude à l’endroit de la fondation d’El hadj Djériba Diaby pour la paix et l’assistance sociale. Nous ne sommes pas étonnés de cette générosité à l’endroit de l’ensemble des producteurs de l’information de notre pays. Car depuis le lancement de cette fondation, nous travaillons avec elle parce que les objectifs de cette fondation sont les nôtres à savoir le renforcement de l’unité nationale et la paix, le rayonnement de la culture islamique et surtout de la lutte contre la pauvreté dans notre pays. El hadj Djériba Diaby, au nom de l’ensemble des professionnels des médias, nous vous disons merci et nous espérons que cette expérience va être renouvelée pour le bonheur des professionnels de l’information de notre pays« .

Prenant part à cette rencontre, la présidente du Conseil Économique et Social (CES), Hadja Rabiatou Sérah Diallo a salué l’initiative, tout en invitant les participants  à promouvoir le dialogue.

« Il fallait être là pour l’encourager sur tout ce qu’il est en train de faire pour cette nation guinéenne afin qu’il sache qu’on est avec lui et qu’on partage ses pensées à l’endroit du peuple de Guinée. Il faut promouvoir le dialogue à la place de violence. Mais on le fait avec vous les médias qui ont accepté d’être fortement mobilisés par ce que vous êtes aussi un autre pouvoir qui transmet les messages« , a t-elle déclaré.

Par ailleurs, le président de la Fondation El hadj Djériba Diaby a invité tous les Guinéens à œuvrer pour la paix et l’unité nationale, gage du développement durable de la Guinée.

Ce geste intervient après cette initiative d’El hadj Diaby, qui a consisté à faire le tour des sièges des partis politiques, en vue d’œuvrer pour la paix dans le pays.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.