Connect with us

Guinée : Timbo, Alpha Condé se trouvera un moyen de justifier son absence ce vendredi

Publié

Le

La grande mosquée de Timbo, capitale politique du Foutah théocratique, sera inaugurée vendredi 27 mai 2016. Le président de l’UFDG y est arrivé. Le président Alpha Condé risque de manquer cette cérémonie.

Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition guinéenne est déjà arrivé à Timbo pour prendre part à l’inauguration de la mosquée de Karamoko Alpha Mo Timbo. Le président Alpha Condé y est également attendu. Mais tout porte à croire qu’il ne sera pas de ce rendez-vous religieux. Pour cause, il doit présider ce vendredi à Sékhoutouréya, la 9ème Session de la Commission d’Orientation stratégique de l’Unité de Gestion du Programme du Comité national de Pilotage de la Reforme du Secteur de Sécurité (CNP-RSS). En tout cas, c’est ce qu’a indiqué la Présidence de la République dans un communiqué publié ce jeudi.

Selon nos confrères de guineematin,  il était prévu que des citoyens d’autres localités soient envoyés à Timbo pour accueillir le président de la république et lui demander de solliciter au peuple un troisième mandat. C’est ce qui, ajoutent les confrères, a poussé les responsables de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Timbo à faire une forte mobilisation de ses militants pour contrecarrer ce projet. La politique, comme on le voit, s’immisce toujours dans les affaires religieuses.

Il faut rappeler que le 29 avril dernier, Alpha Condé et l’Administration publique ont boudé la cérémonie d’inauguration de la mosquée de Fatako.

Une banderole sur la cour de la mosquée de Timbo sur laquelle le Pr Alpha Condé est remercié. (Crédit photo : guineenews)

Une banderole sur la cour de la mosquée de Timbo sur laquelle le Pr Alpha Condé est remercié. (Crédit photo : guineenews)

Publicité
2 Commentaires

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.