Connect with us

Guinée : Syli national à Paris, 9 joueurs à l’entame du regroupement

Publié

Le

Dans la perspective du déplacement du Syli à Mbabane, 9 joueurs sur les 20 étaient au rendez-vous, ce mercredi à Paris où tout le groupe est attendu pour un camp d’entraînement avant de rallier la capitale swazi.

Il s’agit des pros François Kamano, Guy Michel Landel,Naby ‘Deco’ Keita, les locaux Abdoul Aziz Keita, Alseny ‘Agogo’ Camara et Alseny ‘Cantona’ Camara, Ibrahima Sory Sankhon et Alseny ‘Tomassy’ Bangoura.

’’Le regroupement a déjà commencé aujourd’hui (mercredi 25 mai 2016, NDLR) à Paris et j’ai déjà 9 joueurs sous la main, on commence le travail. ’’ a confié le sélectionneur national, Kanfory Lapé Bangoura, à nos confrères de la radio Lynx FM.

Infirmerie du syli : après yattara, sylla  incertain aussi

Coup de massue pour le Syli.  Lapé Bangoura pourrait faire sans Idrissa Sylla dans la perspective de la rencontre Swaziland-Guinée, comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017.

A en croire nos confrères de Football Factory, l’attaquant international guinéen d’Anderlecht est touché aux adducteurs et  aurait déclaré forfait à cet effet.

Ce forfait, s’il est confirmé, déplumerait l’attaque du Syli après la blessure de Momo Yattara constaté auparavant. Idrissa Sylla et Momo Yattara s’étaient imposés en leader de la pointe de l’attaque dans le schéma tactique 4-4-2 de Luis Fernandez.

Alseny Camara alias « Agogo » a du boulevard sur le front de l’attaque.

Alkhaly manquera le regroupement de Paris

Après une longue période d’absence, l’attaquant de l’Etoile du Sahel a retrouvé depuis des semaines le terrain avec son club. De quoi amener Luis Fernandez à le convoquer pour la deuxième fois en vue du déplacement au Swaziland.

Réuni à Léonard de Vinci depuis 24 heures, le syli national a fait les premières séances d’entraînement sans Alkhaly. Le joueur qui sera libéré par l’Etoile du Sahel ce jeudi soir, a en effet des soucis liés à son passeport qui est rempli et qu’il doit renouveler. C’est pour cette raison, qu’il se rendra à Conakry d’où il s’envolera pour l’Afrique du Sud. A Johannesburg, il retrouvera le reste du groupe avant de continuer sur Mbabane.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.