Connect with us

Guinée: « Si Dieu veut Alpha Condé sera candidat en 2020 » selon Damaro

Publié

Le

La question d’un 3e mandat d’Alpha Condé en 2020 continue d’alimenter les débats en Guinée, le patron de la mouvance présidentielle à l’assemblée nationale Amadou Damaro Camara a rejeté l’éventuelle modification de la constitution pour un 3e mandat de Condé à la volonté de Dieu.

« Si Dieu le veut bien il (Alpha Condé ndlr) sera candidat en 2020 pour un 3e mandat, cela dépend de la volonté de Dieu. On ne peut rien contre la volonté de Dieu » a affirmé Amadou Damaro Camara chez nos confrères d’Espace Fm ce matin sur les « Grandes Gueules ».

Dimanche 15 mai 2016 en conférence de presse, le président Condé avait affirmé qu’un troisième mandat sera la volonté du peuple quand le moment arrivera. Cette phrase a indigné beaucoup de guinéens, qui se sont tous empressé de rappeler au président Condé que l’article 27 de la constitution stipule « Le Président de la République est élu au suffrage universel direct. La durée de son mandat est de cinq ans, renouvelable une fois. En aucun cas, nul ne peut exercer plus de deux mandats présidentiels, consécutifs ou non », l’article 154 quant à lui met un verrou inviolable sur le nombre de mandat présidentiels « …le nombre et la durée des mandats du Président de la république ne peuvent faire l’objet d’une révision ».

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.