Connect with us

Révision des listes électorales : l’opposition dénonce l’enrôlement des mineurs

Publié

Le

Lors de sa réunion tenue mardi 26 mai à Conakry, l’opposition républicaine a dénoncé l’enrôlement des enfants de moins de 18 dans le fichier électoral.

«Nous avons révélé dans le processus électoral en cours de graves anomalies qui ont affecté cette activité. Nous avons des informations sûres que dans certains fiefs du pouvoir, de nombreux jeunes qui sont largement en deçà de l’âge de la majorité, qui sont recensés. Des jeunes de 13 ou 14 ans qui sont sortis des salles de classe, du collège, pour être conduits devant les CARLE pour se faire recenser », a souligné Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition républicaine.

Dans son intervention, Aboubacar Sylla indique que l’opposition n’acceptera un fichier ‘’corrompu’’ : «Nous assurons toute suite l’attention de la communauté nationale et interne sur ces aspects de cette révision du fichier électoral. L’opposition n’acceptera pas que le fichier électoral soit corrompu, que le fichier soit utilisé comme base pour l’organisation des élections à venir qu’elles soient présidentielle ou communales. Nous appelons les uns et les autres à revoir cette question fondamentale et nous allons continuer à veiller de plus près à ce que la qualité de cette révision permette à la Guinée de disposer d’un fichier inclusif, un fichier propre qui soit le reflet du corps électoral guinéen.»

Publicité
Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.