Connect with us

Guinée : L’épouse de Silla Bah ne veut pas de changement à la CENI

Publié

Le

Guinée: Ce mercredi 26 avril 2017, Hadja Ramatoulaye Bah, commissaire à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a été joint e au téléphone par nos confrères de la radio Lynx Fm. Le manque de moyens financiers, le non payement des démembrements à l’intérieur du pays, les supputations et spéculations  qui sont relatives à une éventuelle démission du président de l’institution en charge des élections en Guinée ont focalisé les débats.

Pour Hadja Ramatoulaye Bah, il faut interpeller le chef de l’Etat pour doter la CENI des moyens pour être en mesure d’organiser les élections  crédibles et à temps : «Il serait grave d’opérer un changement actuellement au sein de la CENI. Ça serait une erreur monumentale de changer l’ossature de l’institution maintenant. Par contre, il faut doter la CENI des moyens. Pour gérer, il faut des moyens.  Regardez, il y’a de cela trois mois, les démembrements n’ont pas été payés. Il faut sincèrement attirer l’attention du chef de l’Etat sur cette question

Revenant sur les spéculations qui défrayent la chronique dans la cité, notamment si Bakary Fofana décidait de déposer sa lettre de démission au chef de l’exécutif, Ramatoulaye Bah dit apprendre cette nouvelle par voie de presse. Tout de même, elle pense : « ça serait dommage pour notre pays d’opérer un quelconque changement au sein de la CENI. Il faut d’abord organiser les communales et les législatives, ensuite attendre la fin du mandat avant d’opter pour une nouvelle CENI.»

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.