Connect with us

Pourquoi Y’en a marre ne va pas en Gambie chez Yayha Jammeh pourtant si proche du Sénégal ?

Publié

Le

Les gens du Mouvement Y ‘EN A MARRE ont une conception désuète de l’engagement. Leurs références sont Thomas Sankara, Patrice Lumumba, Amical Cabral, etc. Ces personnalités historiques qui furent des adeptes de la pensée unique ont beau être des héros contre l’Occident, leurs parcours et leurs actions ne sont empreintes d’aucune sainteté.
On est au 21ème siècle ! Le monde a changé. Il est insensé de vouloir mener une révolution pseudo-marxiste, en voulant fléchir les esprits dans le sillage d’un modèle suranné de contestation.
Certes, les gens du Mouvement Y ‘EN A MARRE ont eu le mérite de participer, à leur manière, à la lutte contre les dérives. Mais, ils ont tort de vouloir parcourir l’Afrique pour amener d’autres citoyens d’autres pays à se révolter contre leur autorité, au nom de la citoyenneté.
Ce n’est pas la première fois qu’ils se retrouvent dans une situation pareille. Des informations sûres renseignent qu’ils ont eu des problèmes aussi bien à Cotonou qu’à Lomé et il a fallu une réaction diplomatique et discrète pour les tirer d’affaires sans tambour, ni trompette.
Et puis, qui finance les gens du Mouvement Y EN A MARRE pour qu’il leur soit si facile de valser entre deux avions, jouant à l’Abbé Pierre ?
Ils sont téméraires, certes. Mais qu’ils prouvent encore leur témérité, en se rendant à Banjul, dès leur retour à Dakar et on verra la suite.
Domu Rewmi

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.