Connect with us

CAN des moins de 17 ans : la Guinée éliminée par le Mali

Publié

Le

Dominée dans le jeu, la Guinée a perdu son match des demi-finales de la CAN des cadets au Niger. Le syli cadet s’est logiquement incliné (2-1) face aux aiglons du Mali ce jeudi après-midi au stade Général Seydni Kountché de Niamey.

Après avoir pris une avance en première période, les Maliens reviennent avec plus de mordant. Aly Malle chipe le ballon des pieds de Mohamed Mory Kourouma. Il réussit son passement de jambes avant de tirer une balle captée en deux temps par Moussa Camara (46’). Contre le cours du jeu, la Guinéen parvient à égaliser. Aboubacar Touré reprend une tête imparable sur corner (50’).

La joie des Guinéens ne sera que d’une courte durée. Deux minutes après leur égalisation, ils concèdent un nouveau but. Le Mali repasse devant sur un coup franc magistralement tiré par Aly Malle qui trouve la lucarne opposée de Moussa Camara. (52’)

Le Mali reprend le contrôle des événements et gère le reste du match. Les entrées de Jules Kéita (45’) et Naby Bangoura (55’) permettent au syli national cadet d’améliorer son jeu offensif. Les attaquants guinéens accélèrent sur certaines actions, mais la défense malienne est solide et assure à chaque fois la couverture sur les longs ballons.

Le Mali finit par l’emporter (2-1) et se qualifie pour la finale qu’il jouera avec l’Afrique du Sud le 1er mars prochain. La Guinée ira chercher la troisième place face aux Nigéria, battu (1-0) mercredi par les sud-africains.

 

Avec nos partenaires de Foot224.net

Publicité
Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.