PolitiqueGuinée: Les frondeurs de l’opposition excluent Abdoulaye Kourouma et Ibrahima Sory

Guinée: Les frondeurs de l’opposition excluent Abdoulaye Kourouma et Ibrahima Sory
Abdoulaye Kourouma et Dr Ibrahima Sory exclus
Guinée: Les frondeurs de l’opposition excluent Abdoulaye Kourouma et Ibrahima Sory

Guinée: Ibrahima Sory Diallo du partit ADC/BOC et Abdoulaye Kourouma du RRD ne sont plus membres du front national pour la défense des droits des citoyens (FNDC).

La décision est tombée lundi 23 janvier 2017 dans une déclaration rendue publique par des organisations de la société civile et des partis politiques membres de ce front. Dans cette déclaration il est indiqué qu’Abdoulaye Kourouma et le Dr Ibrahima Sory Diallo sont désormais exclus du front national pour la défense des droits des citoyens.

Boussouriou Diallo, membre de ce front a expliqué les raisons de cette exclusion : « Is vont à l’encontre des résolutions que l’on prend pendant les plénières et ils passent outre les conclusions de ces résolutions. Ils sont allés jusqu’à porter main sur des membres du front notamment Foussény Koné qui a fait l’objet de violences physiques de la part de Dr Ibrahima Sory qui a même juré de l’éventrer… »

Dr Ibrahima Sory Diallo, président du parti ADC/BOC a affirmé le mardi 24 janvier 2017, que ces petites structures de la société civile qui parlent de leur exclusion ne peuvent rien contre eux. Il ne compte pas s’arrêter là : «  Ce sont des jeunes de petites associations qui sont autour de Faya Millimouno qui sont en train de prendre sa défense parce qu’on l’a exclu du front. Je ne vais pas entrer en débats avec ces jeunes. J’ai été victime de diffamation et je vais porter plainte contre eux.»

Boussouriou Diallo, dit lui aussi avoir porté plainte contre le président du partit ADC/BOC : « J’ai déposé ma plainte à l’escadron de Hamdallaye contre Dr Ibrahima Sory Diallo pour menace d’agression physique. Parce qu’il a donné mon numéro à des personnes qui m’appellent  pour me harceler et me menacer… ».

Boubacar Siddighy Diallo, le président de l’UMP, aurait tenté une médiation entre les protagonistes ces derniers jours. Il avait dit qu’il a réussi à taire les différends entre ces belligérants, mais ces nouveaux dégèlent.

Boke: forum pour la mise en œuvre de l’accord politique inter-guinéen au cœurSélectionné pour vous : Boke: forum pour la mise en œuvre de l’accord politique inter-guinéen au cœur

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com