Connect with us

Guinée: Bah Oury entretient le flou sur sa collaboration avec Alpha (Vidéo)

Publié

Le

Même si les militants et sympathisants appelle à l’unité entre Cellou Dalein et son vice-président Bah Oury, le discours du dernier à son arrivée à Conakry après près de cinq ans d’exil en France laisse prévoir le divorce entre les deux hommes et entrevoit un éventuel rapprochement avec le président Condé.

Pour beaucoup d’observateurs, quelque chose se cache derrière les déclarations du numéro 2 de l’union des forces démocratiques de Guinée.

«L’UFDG prendra ses responsabilités et se donnera les moyens pour changer dans le cadre d’une dynamique de renouvellement, de renforcement du processus démocratique et bien entendu le changement d’hommes et de femmes à la tête du parti », affirme l’ancien ministre de la réconciliation nationale.

Et Bah Oury de préciser : « Seul Dieu sait ce que demain sera. Mais, nous comptons travailler pour que la volonté générale puisse prévaloir et être préservée. Le président de la république a gracié des prisonniers politiques, il a également une histoire analogue à la mienne. Je ne pense que cette convergence d’histoire fait qu’on peut avoir des relations de complicité pour que la Guinée puisse avancerTout ce qui va dans le cadre de l’intérêt général, Bah Oury sera à côté de l’intérêt national. Menacer d’exclure Bah Oury de l’union des forces démocratiques de Guinée, c’est de la police politique

Mamadou Barry pour guinee360.com
(+224) 623 425 753

Publicité
2 Commentaires

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.