
Deux semaines se sont écoulées après que les autorités régionales se sont réjouit de la fin de l’épidémie dans la région administrative. Cela après que la période de 21 jours imposée aux personnes suspectes de Sambayabhé dans la sous-préfecture de Popodara s’est terminée sans que personne ne présente des signes cliniques, l’épidémie refait surface dans la région.
Cette fois-ci c’est dans la préfecture de Mali que l’épidémie est apparue, cela dans le village de Tounti, district de Kokouma, sous-préfecture de Dougountounni. Un jeune homme dont la femme serait morte d’ebola au Liberia est revenu dans son village de Tounti avec quelques membres de sa famille. Arrivé l’homme tombe malade et meurt, des échantillons sont prélevés sur lu et les résultats des examens confirme qu’il s’agit d’Ebola.
Les autorités sanitaires se sont immédiatement mises à la tache et à ce jour 25 personnes sont mis en quarantaine pour une période de 21 jours.
Rappelons que cette épidémie d’ebola a fait près de 2000 morts en Guinée depuis son apparition en Décembre 2013 selon les chiffres de l’OMS.
Sélectionné pour vous : Labé: la jeune femme arrêtée pour atteinte à la pudeur a été libérée


