ActualitéGuinée: Le Président Alpha Condé en Turquie pour une visite d’Etat

Guinée: Le Président Alpha Condé en Turquie pour une visite d’Etat
Alpha Condé en Turquie
Guinée: Le Président Alpha Condé en Turquie pour une visite d’Etat

Guinée: Le Président Alpha Condé entamera dans les prochaines heures une visite d’Etat en Turquie sous le sceau du renforcement de la coopération économique et diplomatique

Dans quelques heures que le Président de la République, Alpha Condé, foulera le sol turc pour une visite d’Etat de quelques jours. Accompagné du Ministre de la Défense Nationale, Mohamed Diané, de la Ministre de l’Economie et des Finances, Malado Kaba, de la Ministre des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger, Makalé Camara, ainsi que d’une importante délégation de chefs d’entreprises guinéens, le Chef de l’Etat entend mettre à profit cette visite pour renforcer davantage les solides relations diplomatique et économique qu’entretiennent nos deux pays.

Pour rappel, en début d’année, au cours de sa tournée africaine, le Président turc, Recep Tayyip Erdogan, en compagnie d’environ deux cents investisseurs, avait fait le déplacement sur Conakry. Une visite qui s’était soldée par la signature de plusieurs conventions dont deux portant sur la défense nationale notamment. A cet effet, Mohamed Diané, Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Nationale, rappelle que “l’Assemblée nationale vient de ratifier le protocole d’accord portant sur la formation, la medicine militaire ou encore la lute contre le terrorisme et l’échange d’expérience entre nos deux armées”. Ce qui devrait accélérer la mise en oeuvre de cette convention de coopération.

Sur le plan économique, par exemple, le défi pour les deux pays est d’accroitre le volume des échanges commerciaux qui se chiffrent actuellement aux alentours de 69 millions de dollars. Pour Aly Badara Keita, Responsable des Relations Extérieures à l’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP), “le secteur privé guinéen sera présent à ce rendez-vous à travers une centaine d’entreprises venues de divers horizons dont les plus répresentatives proviendront des domaines de la construction, des mines et du commerce”.

Pour le Président Alpha Condé, cette visite sera également l’occasion de témoigner de la solidarité de la Guinée envers la Turquie après les récentes épreuves douloureuses qu’elle a traversées. Nous aurons l’occasion de revenir sur les moments forts de cette visite au cours de nos prochains publications.

La Cellule de Communication du Gouvernement

Crise post-électorale: Alpha Condé invite Cellou Dalein à Sékhoutouréya ce lundiSélectionné pour vous : Crise post-électorale: Alpha Condé invite Cellou Dalein à Sékhoutouréya ce lundi

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (2)

    li class="comment even thread-even depth-1" id="comment-5492"

    BON VOYAGE PRESI : tes voyage n8 apporte k de promess bidon comme ce le cas des precedents

    li class="comment odd alt thread-odd thread-alt depth-1" id="comment-5495"

    C’est ça un bon président chercher des voies et moyens pour développer son pays

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com