Connect with us

Nigeria : une centaine de morts après une explosion dans un complexe gazier

Publié

Le

Une forte explosion s’est produite jeudi dans un complexe gazier du sud-est du Nigeria,premier producteur de pétrole d’Afrique rasant les bâtiments alentour et provoquant la mort d’«au moins deux personnes», selon le porte-parole de la police de l’Etat Anambra, Ali Okechukwu. D’autres sources font état de plus de 100 morts. La catastrophe, qui s’est produite jeudi à 13 heures (heure locale et française) à Nnewi, une ville majoritairement chrétienne du sud-est du pays, n’a été annoncée que ce vendredi par la police nigériane.

L’explosion a touché une usine d’Inter Corp Oil Limited gas, filiale du conglomérat Chicason Group. Un incendie s’y est déclaré, puis s’est étendu aux bâtiments voisins.

Selon le Monde, c’est un camion-citerne contenant du gaz qui a explosé, alors qu’il déchargeait sa cargaison. De nombreux habitants étaient sur place, venues recharger leurs bonbonnes de gaz pour les fêtes de Noël « Cela a explosé comme une bombe, et toute l’installation est partie en fumée», raconte un témoin. Selon lui, le feu a fait rage plusieurs heures avant que les pompiers ne parviennent à l’éteindre.

Un autre témoin a confié à la BBC qu’il avait vu des corps de clients et d’employés de l’usine tellement calcinés qu’il était impossible de les identifier. L’explosion a été si forte, selon lui, qu’elle a également endommagé les habitations environnantes.

Senenews

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.