Connect with us

Guinée : Ibrahima Traoré de retour dans l’équipe mais ne s’excusera pas !

Publié

Le

Ibrahima Traoré est prêt à revêtir la tunique du syli national de Guinée. Il l’a annoncé ce jeudi au cours d’une conférence de presse animée à Conakry où il séjourne depuis mardi pour ses vacances de fin d’année.

C’est la fin d’un long feuilleton. Au lendemain de l’élimination de la Guinée en quart de finale de la CAN 2015 en Guinée-Equatoriale, le joueur du Borussia Mönchengladbach a mis entre parenthèses sa carrière internationale pour disait-il, consacrer plus de temps à son club. Il dénonçait également ce qu’il qualifiait d’amateurisme au sein de la sélection nationale.

Après de longs mois de polémiques avec notamment le sélectionneur Luis Fernandez qui a remplacé entre temps Michel Dussuyer, Traoré se résout finalement à rejoindre l’écurie de l’ancien entraîneur du PSG. Il a d’abord entretenu le flou sur son retour, « J’avais décidé de faire une pause. Un petit arrêt. C’était trop compliqué. (…) Petit à petit j’ai perdu ma place dans mon club (…) à cause des déplacements. Je voulais me concentrer sur mon club. C’est très probable (son retour) Pour être honnête, je ne vais pas dire que j’ai de très bonnes relations avec lui (NDLR, Luis Fernandez). Si non je serais déjà revenu (…) je suis un homme ouvert ». Et a ensuite craché le morceau, « Quand il y aura matchs, je viendrai pour jouer ».

Interrogé sur la possibilité de présenter des excuses, le joueur de Gladbach a tranché, « J’écrirai jamais la lettre. J’estime que je n’ai pas d’excuses à faire. Entre nous, que plus personne ne parle de la lettre, on est en football ».

Rende-vous donc en mars 2016 pour le prochain match de la Guinée en éliminatoires de la CAN 2017. Le Syli affontera le Malawi pour l’occasion.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.