Connect with us

Guinée : Le Directeur de la police fait des déclarations inquiétantes à N’Zérékoré

Publié

Le

Guinée: Le Directeur général de la police, Bangaly Kourouma, en séjour à N’Zérékoré, a participé à une rencontre du bureau fédéral du RPG Arc-en-ciel en proie à de fortes dissensions. Lors de cette rencontre, le Directeur de la police a fait des déclarations fracassantes.

Dans des propos relayés par Guineenews, Bangaly Kourouma a d’abord invité les militants du RPG Arc-en-ciel à bien se préparer pour donner la victoire au parti lors des prochaines élections communales et locales.

« Faisons tout pour avoir la force lors de ces élections communales », a-t-il dit, avant de dire que c’est ce qui permettra de maintenir Alpha Condé au pouvoir tant qu’il vit : « Lorsque nous aurons la force, nous pourrons dire que l’affaire de deux mandats engage ceux qui l’ont dit. Tant qu’Alpha Condé est en vie, il sera le président de la Guinée. […] La Guinée ne connait pas d’anciens présidents. Sékou Touré a fait 26 ans et c’est après sa mort qu’il y a eu un coup d’Etat. Le Général Lansana Condé a fait aussi 24 ans et c’est après sa mort que les militaires ont pris le pouvoir. Alors, vous voulez qu’Alpha Condé s’arrête à deux mandats? Nous avons voté pour qu’il soit notre président et non pour un ou deux jours. Le jour qu’il va mourir, celui qui viendra c’est ce que Dieu aura prédit. »

Pour terminer, le Directeur général de la Police soutient qu’il restera toujours à son poste tant qu’Alpha Condé est au pouvoir : «Je suis le Directeur général de la police et c’est moi qui coordonne tous les policiers de la Guinée. Que tu m’aimes ou pas, je suis là et il n’y a pas un autre chef.  Tant qu’Alpha Condé est au pouvoir, je serai là. Sauf la mort. »

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.