
Mamadou Diaby est le nouveau président intérimaire de la délégation spéciale de Tougué. Il était désigné à l’unanimité par les responsables fédéraux et comités UFDG de Tougué, ce mardi 24 octobre 2017.
Mais toutefois, sa prise de fonction est sous conditions, car suspendue à un arrêté du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation. Depuis plusieurs semaines la mairie de Tougué était dans des tourmentes causées par les ennuis judiciaires de son président Sacko Barry. Pour pallier ce mal, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, a dépêché une mission dans la commune urbaine en début de semaine. D’autres problèmes au sein de la fédération du parti et des comités de base ont été gérés le lundi, avant que Mamadou Diaby ne soit officiellement désigné.
Le processus a été supervisé par l’honorable Cellou Baldé : « nous avons mis en place le bureau de la section, le bureau des jeunes, le bureau des femmes et le bureau troncs communs de la section centrale de Tougué. Après cela, nous nous sommes tournés encore vers la fédération où il y avait une crise de leadership. Les responsables ont été élus de façon démocratique. Il y a eu un congrès portant sur 8 postes, sans compter celui du secrétaire fédéral. Ainsi, la crise a prit fin, » entame celui qui a conduit la délégation du bureau politique national de l’UFDG.
Mamadou Diaby n’était même pas membre de la délégation spéciale de Tougué. Alors, il a été choisi pour : « l’engagement, la disponibilité pour le parti, la probité morale et il a gravit les échelons au niveau des instances du parti. Aujourd’hui, les responsables de l’UFDG ont porté leur choix sur sa personne, pour conduire les destinées de la délégation spéciale de Tougué, d’ici les élections législatives de février 2018, » conclut le député uninominal de Labé.
Par faute d’ordonnateur, jusque-là , tous les décaissements étaient bloqués à la mairie de Tougué. L’acte qui avait récemment désigné Thierno Oury Diallo au poste de président intérimaire de la délégation Spéciale de Tougué, avait été suspendu par le gouverneur de la région administrative de Labé, Saidou Keita. Motif, « l’acte était dépourvu de procès-verbal, c’est donc la fin d’une crise. »
Abdoulaye Sadio Diallo de Labé, pour Guinée360
Sélectionné pour vous : Justice: Un militant de l’UFDG convoqué par la gendarmerie

